Embrace the cringe
Et puis, surtout, mon algorithme a commencé à me montrer Connor Storrie sous tous les angles (je dois bien avouer que je n'ai pas spécialement agi pour endiguer le problème). À 25 ans, il donne l'impression d'avoir vécu mille vies, si j'étais mystique je dirais que c'est une vieille âme. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à écouter cette interview qui m’a bien plu, où il évoque entre autres le long-métrage qu'il vient de réaliser entièrement seul avec un iPhone, son appartenance à la scène clown underground de LA, la notion de cringe.
Une chaîne YouTube à son nom a refait surface à l'occasion de sa récente exposition médiatique, où l’on trouve des vidéos qu'il a tournées dans sa chambre à l'âge de 12 ans. Il monologue face caméra, avec une coupe de cheveux à la Justin Bieber et un potentiel comique indéniable (son commentaire sur le texte de Firework de Katy Perry vaut le détour). Lorsqu'on l’interroge sur ces vidéos et leur soudaine viralité, il exprime de l’affection pour le jeune garçon qu'il a été, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
J'aurais été mortifiée qu'un truc pareil m'arrive. Quand je repense à ce que je produisais à cet âge, dessins, écrits ou fausses émissions de radio sur K7, je frissonne de honte en me disant que j'ai bien fait de me débarrasser de tout ça. Il y a quelques années, j'ai utilisé la Wayback Machine pour retrouver une trace des blogs que j'ai tenus entre 2004 et 2006 (soit entre mes 16 et mes 18 ans), et mon cringeomètre a pété les scores. Encore une fois, bien contente d'avoir tout fait disparaître. Mon empreinte numérique ne contient a priori rien de (trop) compromettant.
Big 2026, nous y voilà, je rouvre un blog. Ce sera peut-être cringe, on sait pas trop, mais à mon âge il s'agirait de commencer à assumer ce qu'on fait, ou au moins d'arrêter de s'excuser. J'écris souvent des textes dans ma tête, il faut bien que je trouve quelque chose à en faire après tout.

je suis émue, une nouvelle personne dans le club du cringe.
RépondreSupprimerC'est peut-être ça, la maturité.
SupprimerI am cringe but I am free!
RépondreSupprimerDistro mat e bed ar blogoù \o/
N'am eus ket sellet Heated Rivalry c'hoazh met sellet a rin e miz C'Hwevrer moarvat evit klask kompren an hype...
Bezomp dous ganeomp pa oamp krennardezed, d'am soñj e oamp cool memestra (hag un tamm cringe, met bon!) ;)
Trug ! Lavarout a ri din petra po soñjet eus ar stirad… hag evel ma lâre ma bredmezeg : n’omp ket tudennoù pennañ ar bed, ne c’hoarvezo netra fall ma reomp traoù cringe 🥸
SupprimerAha, dreist, derc'hel a rin soñj eus ar frazenn-se!
Supprimer